.
AVOCATE À LA COUR

DROIT SOCIAL - RESSOURCES HUMAINES
-
12 rue Margueritte
75017 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'allaitement maternel et le droit du travail Français à l’exposition universelle de Milan

L'allaitement maternel et le droit du travail Français à l’exposition universelle de Milan

Le 01 octobre 2015
Jacqueline CORTES Avocate associée PMR AVOCATS LES AVOCATS DES RESSOURCES HUMAINES

Jacqueline Cortes, avocate au barreau de Paris, associée de l’AARPI PMR Avocats est intervenue sur l’invitation de l’ADGI Section de Milan (association des femmes juristes) sur le thème de « L’allaitement maternel, sa place dans le droit du travail français ». Ont été évoquées les questions de compatibilité des règles françaises avec les préconisations de l’OMS d’un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois.

L’ADGI Section de Milan (association des femmes juristes), dans le cadre du projet We Women for Expo pour l’Exposition Universelle 2015 consacrée au thème « NOURRIR LA PLANETE - DE L’ENERGIE POUR LA VIE », a organisé le 30 septembre un congrès international sur le sujet : « Le lait : tradition et nouvelles frontières de l’allaitement maternel ». Ce congrès s’est tenu, dans la grande salle du Palais de justice, sous le patronage du Conseil de l'Ordre des Avocats au Barreau de Milan.